Plus besoin de mesures manuelles.
Le cordon de soudure relevé avec le scanner 3D est évalué dans la version pro de ZEISS INSPECT grâce à l’application WELD CHECK.
D’un simple clic, toutes les caractéristiques suivant la norme DIN EN ISO 5817 peuvent être contrôlées, mais également classées directement selon les groupes d’évaluation correspondants. Un système de feux tricolores simple permet de vérifier d’un coup d’œil si les caractéristiques sont respectées.
L’archivage du jumeau numérique permet en cas de besoin de réaliser des analyses complémentaires.
La nouvelle app de contrôle des soudures de ZEISS Inspect Pro garantit l’inspection automatisée et standardisée des soudures.
Que la numérisation soit effectuée manuellement grâce au T-Scan Hawk2 ou automatiquement avec nos ScanBox, les données de numérisation sélectionnées sont évaluées avec un maximum de confort.
Les procédés de soudage automatisés sont depuis longtemps une réalité dans la chaîne de production grâce à des robots industriels innovants. La situation est tout à fait différente en ce qui concerne l’assurance qualité des soudures – les méthodes d’inspection manuelles telles que les pieds à coulisse et les rubans à mesurer sont encore fréquemment utilisés ici. Cependant, ces méthodes d’inspection sont difficiles à automatiser et à standardiser.
C’est pourquoi nos experts ont développé le nouveau pack de fonctions logicielles « Weld Check ». Cela permet une inspection automatisée des soudures conformément à la norme DIN EN ISO 5817. Elle permet également une documentation numérique du test visuel facilitant un suivi dans le temps des défauts ultérieurs de la pièce.
Ceci est réalisé en s’appuyant sur la numérisation 3D et le logiciel d’inspection ZEISS Inspect Pro.
La numérisation des pièces peut être effectuée soit de façon automatique par l’une de nos ScanBox (Cf. photo à gauche), soit de façon manuelle grâce au T-Scan Hawk2 (Cf. photo à droite). Dans les deux cas, la gestion des capteurs est réalisée dans ZEISS Inspect Pro. Le logiciel permet l’acquisition du jumeau numérique de la pièce et son analyse dimensionnelle.
Grâce à la combinaison du système de numérisation 3D et de la fonction Weld Check de ZEISS Inspect Pro, les tests visuels automatisés sont possibles sur n’importe quelle pièce, quelqu’en soit sa taille et sa forme.
4 courtes vidéos en temps réel des différentes phases d’analyse.
La définition de la position d’un cordon de soudure peut s’effectuer :
La définition des paramètres du contrôle visuel est déterminé par :